Fondation Mayshad

La Fondation Mayshad en conclave au siège de l’UNESCO pour débattre du rôle des institutions privées dans le développement de l’Afrique

la Fondation Mayshad en conclave pour débattre du rôle des institutions privées dans le développement de l’Afrique. La Fondation Mayshad, présidée par Madame Nezha Alaoui, organise sa conférence annuelle à Paris le 15 novembre 2018 au siège de l’UNESCO sous le thème :

‘‘ L’ENGAGEMENT DES INSTITUTIONS PRIVÉES DANS LE DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS AFRICAINES À TRAVERS L’ÉDUCATION, L’ENTREPRENARIAT DES FEMMES ET L’INNOVATION SOCIALE.’’

Participeront à la conférence, des experts internationaux dans les domaines de l’éducation, de l’entreprenariat et de l’innovation sociale ; des représentants du gouvernement français ainsi que des acteurs de la société civile.

Fondation Mayshad

Les conférenciers débattront des thématiques suivantes et ambitionnent d’apporter des solutions novatrices répondant aux objectifs de développement durable. Les sous thématiques abordées lors de cette Conférence seront :

  • LA PLACE DE LA FEMME DANS LA SOCIÉTÉ EN 2020.
  • L’INNOVATION SOCIALE DANS LES MILIEUX ÉDUCATIFS, CULTURELS ET ENTREPRENEURIAUX À LA VEILLE DE 2020.
  • L’ENTREPRISE AU-DELÀ DE LA RENTABILITÉ.

À l’instar des événements organisés par la Fondation à travers le monde, cette Conférence est avant tout un rassemblement de leaders partageant un intérêt particulier pour l’innovation sociale, l’entreprenariat et l’éducation. Ces leaders soutiennent les efforts de la fondation Mayshad et font le plaidoyer de ses projets.

La Fondation Mayshad est une Organisation à but non lucratif fondée en 2014 aux Etats Unis avec une filiale au Maroc et un fond de dotation français.

Depuis sa création, la Fondation Mayshad a mis en place des projets sociaux innovants en Afrique, au profit des communautés marginalisées notamment des jeunes et des femmes.

Forte de son expertise dans la mise en place de projets sociaux innovants, les solutions mises en place par la Fondation Mayshad s’alignent avec les objectifs de développement durable.

Les axes d’intervention de la fondation sont l’éducation, l’entreprenariat et l’innovation sociale dans un contexte de leadership féminin.