Empreinte du Temps : Le défilé « introspective » de Leila Hadioui
C’est dans une salle plus que comble, sous un chapiteau aux mille et une lumières, que le défilé « Empreinte du Temps » a opéré sa magie, en présence de plus de 650 invités.
Le blanc, le noir et ce monde entre les deux. Pour son cinquième défilé, baptisé Empreinte du Temps, Leila Hadioui a opté pour le sobre comme identité, signature, mais aussi comme univers de création.
Un défilé « introspective » car la jeune créatrice a puisé dans son propre univers, son parcours, son expérience vielle de dix sept ans… Une introspective car ce sont ses propres sentiments, ses moments forts, ses hauts et ses bas que nous découvrons dans chaque création.
Accessoires personnels, looks qui chavirent entre le classique et le moderne, la nouvelle collection Leila Hadioui n’a pas une seule ligne de conduite, mais plusieurs.
Comme les dédales de ce labyrinthe, imaginé et conçu pour mener au défilé et qui prend le temps d’interpeller les invités, sur les différentes étapes de vie de Leila Hadioui.
De ce premier passage télévisé à la notoriété actuelle, en passant par les expériences au cinéma, les défilés internationaux…
Empreinte du Temps, c’est le défilé consécration, l’aboutissement d’une carrière, mais aussi le défi relevé avec brio par la jeune créatrice.
La cape, inspiration initiale, cet accessoire qui n’en est pas vraiment un. Cet « objet non identifié », tantôt manteau, tantôt écharpe…
La cape se transforme, reprend ses lettres de noblesses, se marie aux robes, combinaisons, imaginées et créées par Leila Hadioui, comme dans une volonté de recréer la complicité entre la matière, les couleurs et les styles.
La laine, la cachemire, Tlija, la dentelle, parsemées de plumes et de pierres… Jamais ces matières n’ont été aussi proches, complémentaires !
« Empreinte du Temps », une collection qui ne ressemble en rien aux précédentes. Une collection qui a choisi le ton de la liberté, de la voltige, du passé et de l’avenir qui dansent ensemble.
Une collection emblématique, très subjective, inspirée par le labyrinthe de la vie, le fil d’Ariane et la lumière salvatrice.
Disponible à la boutique le « Cinq », au Triangle d’Or