RP Maroc

Insolite : Un cambrioleur reste coincé dans la vitrine du magasin, les gendarmes tweetent sa photo

La gendarmerie française n’a pas eu de mal à attraper un cambrioleur, et en a même profité pour immortaliser l’instant. Un homme s’est retrouvé coincé dans la vitrine de la boutique qu’il tentait de cambrioler dans la commune de Mauléon-Licharre, dans les Pyrénées-Atlantiques. La gendarmerie a décidé de publier le cliché sur Twitter, dimanche 19 mars. Depuis, la photo fait le buzz sur Internet.
Il n’a visiblement pas réussi son coup. Ses jambes à l’intérieur de la boutique, son buste et sa tête de l’autre côté. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi, où un cambrioleur, visiblement ivre, s’est retrouvé coincé dans la vitrine du magasin de bijoux qu’il cambriolait, dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est dans cette posture que les gendarmes l’on retrouvé, et ils n’ont pas hésité à ridiculiser le malfaiteur. Incapable de bouger, la gendarmerie en a profité pour prendre une photo, et la diffuser quelques jours plus tard. Les pompiers sont intervenus, et ont dû agrandir le trou pour dégager l’homme de la vitrine.
Cette nuit-là, l’homme avait déjà fait une première tentative : vers 21h30, les gendarmes reçoivent un appel signalant un vol avec effraction dans un commerce, Leily Créations. Mais à leur arrivée, il n’y avait plus personne. C’est alors que l’homme, totalement ivre, décide de retourner dans le même magasin vers 5 heures du matin. Sauf que pour cette seconde tentative, l’homme a rencontré quelques difficultés.