RP Maroc

Chargé/e de cofinancements et suivi financier

Oxfam souhaite couvrir le poste de Chargé/e de cofinancements et suivi financier pour son bureau à Rabat (temps partiel de 20 heures/semaine qui pourra potentiellement évoluer vers un temps complet de 40h/semaine)

 

Présent depuis 1991 au Maroc, Oxfam mobilise le pouvoir citoyen et lutte pour un monde juste sans pauvreté, en travaillant en étroite collaboration avec près d’une trentaine d’organisations partenaires et des alliés aux niveaux local, national, régional et international.

Dans le contexte de transformations politiques et sociales qui touchent la plupart des pays de la région, Oxfam travaille conjointement avec des associations locales partenaires et des alliés afin que les populations du Maroc, en particulier les jeunes et les femmes, puissent influencer les décisions qui les touchent et assurer le respect de leurs droits fondamentaux pour un avenir meilleur.

La vision d’Oxfam est d’un Maroc où la participation citoyenne active amène à la réduction des inégalités socio-économiques et de genre.

Pour aboutir à cette vision, Oxfam estime que des changements doivent se produire à trois niveaux:

 

Chargé/e de cofinancements et suivi financier.

 

Sous la coordination du Business Support Manager, la personne sélectionnée sera responsable de fournir un appui à l’équipe Programme dans la mise en œuvre et supervision de l’ensemble des aspects financiers des projets assignés, de participer à la formulation des budgets de propositions de financements et d’assurer le reporting financier des projets, et contribuer au renforcement des capacités des partenaires en termes de suivi financiers et d’exigence des bailleurs

 

Remarque : le contenu de ces responsabilités pourra être modifié en fonction des besoins du bureau d’Oxfam au Maroc.

Compétences Techniques, Expérience & Connaissances

Essentiel

Souhaitable

 

Type de contrat : Contrat local de 12 mois selon la législation du Maroc (nationalité marocaine), avec renouvellement possible selon les performances et les financements obtenus.

Horaire de travail : temps partiel de 20 heures / semaine, qui pourra potentiellement évoluer vers un temps complet de 40h/semaine. Horaires en fonction des taches à réaliser. Disponibilité pour réaliser des voyages de suivi des projets à hauteur de 20%.

Salaire : Salaire selon barème interne d’Oxfam au Maroc.

Prestations sociales : Cotisation retraite (CIMR), assurance médicale, vie et accident à la charge de l’organisation.

 

Vacances : Selon le calendrier professionnel en vigueur.

 

Lieu de travail : Rabat (Maroc), avec des déplacements sur les zones d’intervention.

Incorporation : Le plus tôt possible.

 

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae et lettre de motivation à

rgharib@oxfamintermon.org, en indiquant la référence : CCSVOXMA17

La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 12/04/2017, les candidatures seront révisées par ordre de réception. Oxfam se réserve le droit de modifier cette date, si cela est jugé nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam souscrit au principe de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.