L’exposition hors les murs «Flying Over Africa» survole 14 pays du continent à travers des œuvres impactantes et différents médiums.
Pour sa part, l’Espace Expressions CDG accueille l’artiste-peintre malien, Abdoulaye Konaté, pour son exposition «L’étoffe des songes».
De même, la galerie Bab El Kebir abrite l’exposition «Regards croisés». Quant à la galerie Bab Rouah, elle présente l’exposition «Flying over Africa» organisée sous le Haut patronage de SM le Roi par le Musée d’art contemporain africain Al Maaden de Marrakech. En détail, l’exposition hors les murs «Flying Over Africa» survole 14 pays du continent à travers des œuvres impactantes et différents médiums.
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc n’est pas en reste puisqu’elle révèle l’exposition «Patrimoine» en partenariat avec Poste Maroc, l’Université Internationale de Rabat et l’institut des études africaines. Le tout sans oublier le musée de la monnaie de Bank Al-Maghrib qui, pour rappel, dévoile l’or africain dans tous ses états.
Ceci étant, la soirée d’ouverture de «L’Afrique en capitale» s’est distinguée par l’organisation, le 28 mars, d’un concert animé au Théâtre national Mohammed V par le groupe Jokko. Un quintet musical et vocal qui trace un trait d’union entre le Maroc, le Sénégal, le Mozambique et la Côte d’Ivoire. La voix de Aziz Sahmaoui a également retenti dans ces locaux. De plus, le cinéma Renaissance abritera, dans le cadre de ce grand événement, le festival des écoles de cinéma du 10 au 15 avril. De quoi découvrir davantage non seulement l’art mais aussi le cinéma africain !