RP Maroc

Habib El Malki : Le FMI, un partenaire stratégique du Maroc

Le président de la Chambre des représentants reçoit le chef de la diplomatie du Suriname

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a indiqué, jeudi à Rabat, lors d’une rencontre avec une délégation du Fonds monétaire internationale (FMI), en visite au Royaume dans le cadre des consultations annuelles 2017 et de la troisième révision périodique de l’accord sur la ligne de précaution et de liquidité, que cette institution financière est un partenaire stratégique pour le Maroc.
Le président de la Chambre des représentants a eu, le même jour à Rabat, des entretiens avec la ministre des Affaires étrangères du Suriname, Yldiz Polack.
Habib El Malki s’est félicité, à cette occasion, du développement des relations entre les deux pays, mettant en avant leur convergence de vues en matière de valeurs de démocratie, d’ouverture, de cohabitation entre les peuples et d’instauration de la paix et de la stabilité, indique un communiqué de la Chambre.
Le Maroc veille au renforcement de la coopération Sud-Sud, notamment avec les pays d’Amérique latine, d’Amérique centrale et Les Caraïbes, a-t-il soutenu.
Il a donné, à cette occasion, un aperçu de la présence et de la représentativité des femmes et des jeunes au sein de la Chambre des représentants, soulignant l’importance du renforcement des relations entre les institutions législatives des deux pays.