Rencontre de communication jeudi à Rabat sur « l’image dans la presse au Maroc »

Le ministère de la Communication organise, jeudi 16/02/2017 à Rabat, une rencontre de communication sur le thème « L’image dans la presse au Maroc: entre réalité du métier et perspectives d’évolution ».
Cette rencontre est une première étape en vue d’initier le débat et le dialogue entre les différents intervenants et acteurs du secteur, photographes reporters d’images et instances professionnelles, au sujet des défis d’avenir pour la photo de presse au Maroc et les obstacles auxquels fait face ce secteur, outre les moyens de le faire évoluer, indique un communiqué du ministère de la Communication.

Cet évènement, qui sera organisé à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), sera l’occasion d’échanger les vues et expériences entre professionnels sur le reportage d’image, relève le communiqué, ajoutant qu’il permettra de jeter la lumière sur la réalité de ce secteur au Maroc et la situation de ses ressources humaines en termes de performance et d’accompagnement des mutations rapides que connait ce domaine, outre le rôle de l’image dans l’amélioration du contenu médiatique.

MAP  13 Février 2017