01 Avr 2017 20:00 : Concert spectacle : Au chœur du tango
Le Concert Spectacle : « Au chœur du tango » est organisé par La Chorale Polyphonique de Casablanca, avec le soutien de l’ambassade d’Argentine le Samedi 1er Avril 2017 à 20h00 au Théâtre Mohammed VI (Casablanca), et le Dimanche 2 Avril 2017 à 20h00 au Théâtre National Mohammed V(Rabat).
Tarif : 100 dhs / gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
PROGRAMME
Première partie : Œuvre Misa Tango (Misa Buenos Aires) de Martin Palmeri(compositeur Argentin) pour chœur mixte, soliste, Bandonéon, piano et Quatuor à cordes.
Deuxième partie : Orchestre de Tango » Hypérion » avec démonstration de Tango par 2 danseurs professionnels.
En présence du Compositeur Argentin de l’œuvre Misa Tango : Martin Palmeri
Chef de chœur : Marie Claire Agoumi
Piano : Ciprian Oloi
Quatuor à cordes ‘Céleste » de Casablanca
Bandonéon : Dario Polonara d’Argentine
Danseurs professionnels : Giuseppe Lotito d’Italie et Géraldine Giudicelli d’Argentine ,
Ensemble « Hypérion » d’Italie : Bandonéon : Dario Polonara, Violon : Valério Giannarelli, Guitare : Davide D’ambrosio, Flute : Bruno Fiorentini ,Piano : Guido Bottaro, Contrebasse : Alessandro Paolini
La Chorale Polyphonique de Casablanca est dirigée depuis plus de 15 Années par Marie claire Agoumi. Elle offre l’image d’un brassage Ethnique culturel et artistique exemplaire et est toujours à la recherche d’œuvres nouvelles.
La misa tango (1996) est une œuvre en latin, vivifiée par les harmonies et le rythme du Tango Argentin. Elle a été écrite par Martin Palmeri(né en 1965)et n’en finit pas de parcourir le monde, ou les plus grands chœurs l’inscrivent à leur répertoire.
L’Hypérion ensemble travaille depuis 1992 au répertoire du tango et il participe à de nombreux festivals et événements liés au monde du tango. Ainsi naissent des collaborations artistiques qui portent le groupe à une profonde connaissance du langage et du style du tango.
Pour tout renseignement : 06 19 31 26 68