22 Mar 2017 : Mohamed Ezziani
Exposition des travaux du talentueux artiste Mohamed Ezziani, du 22 mars au 24 avril 2017, à l’Espace « Pourquoi Pas Moi » de la Villa des Arts de Casablanca.
Vernissage le mercredi 22 Mars à 18h30
Ayant toujours exposé des créateurs confirmés, reconnus hors de nos frontières, la Fondation ONA à décidé de donner la parole aux jeunes artistes, de les faire connaître du grand public et des médias, de leur servir de tremplin pour qu’ils puissent poursuivre de façon très professionnelle leur carrière, de les aider à s’affirmer et à acquérir la reconnaissance qu’ils méritent.
L’Espace « Pourquoi Pas Moi » de la Villa des Arts de Casablanca, constitue une véritable caisse de résonnance des nouvelles tendances, des nouveaux courants de la production artistique marocaine.
« Pourquoi Pas Moi » est aussi l’engagement de notre Fondation en faveur de la jeune création.
Mohamed Ezziani est un artiste autodidacte. Il est né en 1965 à Tinghir. Sa peinture est passée par plusieurs étapes : le réalisme expressionnisme (1982-1999) où il a traité le thème de l’homme et du temps, l’abstraction symbolique : (1995) autour du symbole et de la couleur, l’expressionnisme (1997-2007) où il parle de la condition humaine.
Ezziani utilise les couleurs de la terre, les couleurs chaudes et essaie de saisir un moment précis de la journée. Actuellement tous ses tableaux tournent autour d’un personnage unique « Idir » qui se répète dans une série successive. Comme dans une nouvelle ou dans un film, le héros des tableaux de l’artiste fait son voyage à travers le temps, dans sa dimension artistique pour assurer sa présence à travers toutes les périodes de l’Histoire de l’Art. Il vit tous les changements qu’a connu le mouvement artistique mondial de la renaissance à nos jours.