La nouvelle génération du rap US à Mawazine : Wiz Khalifa se produira à l’OLM le samedi 13 mai
La nouvelle génération du rap US à Mawazine
Wiz Khalifa, artiste plusieurs fois disque de platine et multi-nommé aux Grammy et aux Golden Globes, se produira au Festival Mawazine le samedi 13 mai.
Wiz Khalifa est entré en scène avec un grand succès public, grâce à la sortie de son premier album, Rolling Papers en 2011, dont les titres les plus réussis Black and Yellow , Roll Up et No Sleep lui ont permis de remporter les prix Best New Artist aux BET Awards 2011 et Top New Artist aux Billboard Music Awards 2012.
Son deuxième album studio, Blacc Hollywood , a débuté à la première place du Billboard’s Top 200 avec le hit We Dem Boyz .
Peu de temps après, le tube See You Again , tiré de la bande-son du film Furious 7 , a été catapulté au sommet des charts dans 95 pays.
Wiz a sorti l’album Khalifa en février 2016 pour remercier ses fans. Un opus qui inclut les morceaux Bake Sale avec Travis Scott, Zoney et Elevated .
En juin, Wiz a lancé TGOD Mafia Presents : Rude Awakening avec son collaborateur TGOD Mafia Juicy J . Il se prépare actuellement à sortir un nouvel album studio plus tard cette année.
Informations utiles :
16 e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde du 12 au 20 mai 2017.
Concert de Wiz Khalifa sur la scène de l’OLM le samedi 13 mai 2017.
A propos du Festival Mawazine Rythmes du Monde :
Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde. Organisé pendant neuf jours, chaque année au mois de mai, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom. Très engagé dans la promotion de la musique marocaine, Mawazine consacre plus de la moitié de sa programmation aux talents de la scène nationale. Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival propose un accès gratuit à 90 % des concerts, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle. Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régionale et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.
A propos de l’Association Maroc Cultures :
Créée lors d’une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01, conformément aux dispositions du Dahir du 15 novembre 1958, Maroc Cultures est une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du royaume. En écho aux valeurs fondamentales de la politique de développement de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble mission via le Festival Mawazine Rythmes du Monde ainsi que différentes manifestations, colloques pluridisciplinaires, expositions d’art plastique et concerts.