23 Jui 2017 21:30 : Concert Lyrique
Concert Lyrique le vendredi 23 juin 2017 à 21h30 au Goethe-Institut Rabat
Entrée gratuite
Victoria El Asbat, pianiste, accompagnera Nourredine Nacer, baryton, pour une promenade nocturne à la découverte de la musique romantique allemande. Touchant notre univers le plus intime, elle évoque les passions humaines les plus fortes : l’amour passionnel mais souvent impossible, la mort ou encore la nature, refuge contre l’âpreté de l’existence. Nous baignerons dans la poésie, les anciennes légendes, le fantastique, où la musique épouse la forme des états d’âme et la voix se rapproche le plus finement des émotions.
Nourredine Nacer, baryton
Né à Marrakech, il découvre la musique par la guitare et rejoint la Chorale de Rabat en 2004. Louis Péraudin, éternel découvreur de talents, lui donne alors des cours de chant et l’ouvre sur l’univers de la musique classique. Parallèlement, il participe à des masterclasses et à des stages de chant animés par Caroline Dumas, Magali Damante, Glenn Chambers et Alain Herriau. Très vite, Louis Péraudin lui confie des rôles de soliste dans l’exécution de ses Cantates aussi bien que dans le Faust de Gounod et dans les mélodies de musique française, de Poulenc à Fauré, Duparc.
Il a également participé au Chœur Philarmonique du Maroc dans plusieurs de ses opéras (L’enlèvement au sérail de Mozart, Carmen de Bizet, Le Barbier de Séville de Rossini) et s’est produit plusieurs fois en récital, accompagné notamment par la grande pianiste marocaine Ghizlaine Hamadi.
Depuis la mort de son maître, Louis Péraudin, il continue de collaborer, en tant que soliste, à la Chorale de Rabat sous la direction de Ghezlane Hanzazi