Haddadi qualifié à jouer pour le Onze national

Haddadi qualifié à jouer pour le Onze national
En attendant l’officialisation de l’information, plusieurs sources indiquent que Mounir Haddadi peut désormais porter les couleurs du Onze national. La Commission du statut des joueurs relevant de la FIFA aurait donné son aval, ce qui veut dire que le sociétaire du FC Barcelone, prêté la saison écoulée à Valence, pourrait être convoqué pour le prochain match du Onze national, celui des éliminatoires du Mondial 2018 contre le Mali fin août prochain.
Il y a lieu de rappeler que Mounir Haddadi avait disputé un match officiel avec la sélection première de l’Espagne. C’était en septembre 2014 contre la Macédoine pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2016.
Malgré le fait d’avoir joué cette rencontre sous les couleurs de la Roja, Haddadi garde toutes ses chances de pouvoir opter pour le maillot de son pays d’origine. Cela pour la simple raison que le match auquel il avait pris part avec la sélection espagnole comptait pour les éliminatoires de l’Euro, concours auquel le Maroc ne peut pas participer. S’il s’agissait des éliminatoires du Mondial, cela aurait été compliqué de pouvoir qualifier ledit joueur du moment où il avait été retenu en équipe première de la Roja.
Mounir Haddadi, 21 ans, est le troisième joueur qualifié à jouer pour le Onze national, et ce après Mimoun Mahi et Yassine Ayoub qui avaient évolué avec les sélections néerlandaises  de jeunes.