Plus de 9.100 fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale à la retraite en octobre 2017

Un total de 9.125 fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sont partis à la retraite en octobre courant, a indiqué, lundi, la Caisse marocaine des retraites (CMR).

Cette opération au profit des fonctionnaires du ministère «s’est déroulée avec succès», a précisé la CMR dans un communiqué. L’allocation de 9.125 nouvelles pensions, qui s’inscrit dans le cadre d’une opération exceptionnelle, comprend 6.167 pensions pour la limite d’âge et 2.958 autres sur demande (retraite anticipée), représentant ainsi des taux atteignant respectivement 96 et 98% sur le total des dossiers parvenus à la CMR, ajoute la même source.

Cette opération revêt une grande importance dans la mesure où la plupart des fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale sont partis à la retraite à la fin de l’année scolaire, ce qui constitue un défi annuel pour la Caisse qui est appelée à allouer des pensions pour cette catégorie dès le mois suivant leur arrêt de travail.