Samira Said attendue le 8 décembre à la maison d’opéra du Koweït

Samira Said interprètera «un cocktail spécial» de ses œuvres y compris celles anciennes et récentes, outre ses fameux singles en khaliji.

La star marocaine Samira Said animera le 8 décembre un concert au théâtre national de la maison d’opéra dans le centre culturel Cheikh Jaber au Koweït. En fait, la diva est de retour à ce pays après y avoir offert un show depuis 17 ans.

Pour son prochain spectacle, la célèbre chanteuse mène des préparatifs aux côtés d’une troupe de musique cairote orchestrée par le chef Mohamed Arram. Lors de cette performance, Samira Said interprètera, d’après ses dires, «un cocktail spécial» de ses œuvres y compris celles anciennes et récentes, outre ses fameux singles en khaliji. Des tubes compilés dans son album intitulé «Ya Ibn Elhalal» qui lui a valu un énorme succès dans les pays du Golfe. Un opus qu’elle a d’ailleurs préparé aux côtés des meilleurs poètes et compositeurs dont Saoud Salem, Abderrab Idriss et d’autres. Aussi, la diva chantera, lors du concert à venir, son single intitulé «Madhloum» qu’elle a conçu avec l’artiste koweïtien Hamad El Omari. Ce tube étant la dernière œuvre lancée en khaliji, depuis deux ans, par la chanteuse.              

A propos de sa performance de ce vendredi, la star ne manque pas d’exprimer sa joie de rencontrer son public et de chanter pour le bonheur de celui-ci. «Mon dernier spectacle remonte aux années 90 au Koweït. C’est pour cela que je suis enthousiaste de m’y produire surtout que c’est la première fois que je performe sur les planches de la maison d’opéra de ce pays», exalte la diva. Aussi, l’artiste sait être fort appréciée par le public koweïtien, y compris les jeunes, notamment après ses œuvres en khaliji.

Déjà, cette artiste n’est plus à présenter. Elle compte à son actif une carrière de 40 ans ainsi qu’un palmarès de titres et de prix internationaux qui se chiffrent à plus de 40 dont le BBC Award et un World Music Award pour sa fameuse chanson «Youm wara youm». Elle a également reçu plusieurs décorations de la part des plus grandes personnalités politiques de par le monde. D’autant plus qu’elle est constamment présente sur la scène artistique.

Outre son concert au Koweït, Samira Said animera un autre à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un hôtel cairote à l’instar d’un spectacle organisé l’an dernier à l’hôtel Semiramis.

Pour rappel, la diva a récemment offert un spectacle lors du deuxième festival de Meknès. Après quoi, elle est rentrée en Egypte pour mettre les dernières retouches sur un nouvel album prévu d’être lancé en janvier ou février de l’année prochaine. Un opus qui comprendra  des singles marocains dont un est conçu avec Radwan El Asmar et d’autres en khaliji, l’un d’eux étant prévu d’être préparé avec Walid Chami.

Mais ce n’est pas tout ! la star est attendue lors de l’événement CaftaNorte qui se tiendra en février prochain à Tanger.