Moroccan CISE

Moroccan CISE organise « The Mock Courts of Justice »

Le Centre Marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social ( Moroccan CISE ) organise du 23 au 25 Février 2018 au sein de l’ESSEC Business School – Plage des Nations à Sidi Bouknadel « The Mock Courts of Justice » d’où la cérémonie de clôture est le Dimanche 25 Février à 1 3 h

« The Mock Courts of Justice » ( MCJ ) est une conférence qui réunira plus de 100 lycéens marocains, américains, français, espagnols … autour de tumultueux débats. Fondée par un groupe de lycéens de l’école américaine de Rabat, la conférence vise à simuler le déroulement au sein de plusieurs tribunaux et de permettre aux étudiants de vivre une expérience d’un réel tribunal en bonne et due forme, en mettant en pratique tout l’aspect théorique de leurs études ou formation. Les cas de justice sont inspirés de vrais procès, livrés aux étudiants/avocats pour préparation et ensuite débattus et défendu devant un faux juge.

Moroccan CISE

Au sein du Centre Marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (Moroccan CISE) n ous croyons en nos projets et événements qui disent clair sur l’engagement en action des jeunes dans la société. C’est dans ce sens où cet événement offre aux étudiants participants la possibilité d’accroître leurs connaissances, leur culture et d’améliorer leur capacité à débattre, en se familiarisant avec le discours et le débat.

 

A propos du Moroccan CISE

Le Centre Marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social est une organisation à but non lucratif, fondée en 2012, dédiée à la recherche de solutions innovantes et entrepreneuriales à chaque défi social au Maroc. Nous croyons que le soutien des entrepreneurs sociaux avec des idées de changement systémique peut offrir des avantages pour le Maroc et la communauté internationale plus large. Vision : Un monde où les idées et les possibilités d’innovation sont au service du bien commun. Mission : Trouver des solutions novatrices et entrepreneuriales pour chaque défi social au Maroc.