Douja Promotion Groupe Addoha : Profit Warning pour l’exercice 2018

Dans un contexte conjoncturel particulièrement difficile, où le marché affiche une tendance baissière aussi bien au niveau des transactions immobilières que de la production de logements, conjuguée à de nouvelles exigences de la demande, le Groupe poursuit son orientation stratégique visant en priorité la génération du cash et le maintien de l’équilibre de sa situation financière.

Douja Promotion Groupe Addoha

Pour faire face à ce contexte, une reconfiguration de certains projets du Groupe budgétés en 2018 est nécessaire, entraînant un décalage dans leur exécution et ce, particulièrement pour des programmes de haut standing.

En raison de ce décalage, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe au titre de l’exercice 2018 serait en retrait par rapport à 2017. Au 30 juin 2018, cette baisse du chiffre d’affaires serait de près de 15% par rapport au 1′ semestre 2017, affectant en conséquence le résultat net consolidé et le cash flow opérationnel.

La structure financière du Groupe et ses fondamentaux demeurent solides. Les fonds propres représentent plus de 2 fois la capitalisation boursière de la société et l’endettement net reste maîtrisé permettant d’afficher un gearing inférieur à 33%, conforme aux objectifs du Groupe fixés dans le cadre du Plan PAC 2020.

Parallèlement, l’année 2018 est marquée par une accélération des relais de croissance dont notamment les projets de moyen standing et les projets en Afrique de l’Ouest. Les préventes qui seront constatées en chiffre d’affaires sur les 18 prochains mois, sont de près de 900 millions de dirhams pour les projets de moyen standing et 800 millions de dirhams pour les projets en Afrique, dont 200 à 300 millions de dirhams en 2018 conformément au Plan PAC 2020.