
Auto Hall : Réalisations commerciales à fin novembre et Budget de l’exercice 2019
Le Conseil d’Administration de la société s’est réuni aux locaux sis au km 12, autoroute Casablanca-Rabat le 11 décembre 2018, sous la présidence de monsieur Abdellatif GUERRAOUI, Président Directeur Général, pour examiner l’activité et les résultats provisoires du Groupe Auto Hall et d’arrêter le budget pour l’année 2019.
Facteurs favorables :
- Hausse du marché de l’automobile.
- Commercialisation des véhicules de marque Opel.
Contraintes :
- Repositionnement des produits Ford.
- Hausse du cours de l’euro vis-à-vis du dirham.
Réalisations commerciales à fin novembre
Au niveau des performances commerciales, les parts de marché du Groupe ressortent comme suit :
- 42% dans le marché du véhicule industriel, même niveau que fin octobre 2017 (Marques Fuso, leader du marché et Ford Trucks).
- 33% dans le marché du véhicule utilitaire léger contre 30% l’année précédente (Marques Ford, Mitsubishi et Dongfeng).
- 10% pour la voiture particulière contre 12% l’année précédente (Marques Ford, Nissan, Opel et Mitsubishi).
- 17% pour le tracteur agricole contre 18% l’année précédente (Marque New Holland).
Comptes sociaux et consolidés à fin octobre
- Chiffre d’affaires d’Auto Hall de 2,8 MMdhs, en baisse de 10% par rapport à fin octobre 2017.
- Résultat avant impôt de 182 Mdhs.
- Chiffre d’affaires consolidé du Groupe de 3,8 MMdhs, en baisse de 6% par rapport à la même période de l’année précédente
- Résultat avant impôt consolidé de 174 Mdhs
- EBITDA consolidé ressort à 340 Mdhs
Budget de l’exercice 2019 & investissements
Le conseil a approuvé le budget de la société Auto Hall et de ses filiales pour l’exercice 2019. Le chiffre d’affaires consolidé s’établirait à 4,7 MMdhs en hausse de 2% par rapport à celui de clôture en 2018.
Par ailleurs, le Conseil a examiné la situation des investissements et a pris note de la préparation du lancement de la construction de plusieurs nouvelles succursales.