Cartier Saada : Convocation en Assemblée Ordinaire

Le conseil d’administration de Cartier Saada SA s’est réuni le 26 Juin 2018 sous la présidence de Monsieur Pierre CARTIER afin d’arrêter les comptes sociaux de l’exercice 2017/2018. Il en ressort ce qui suit:

Trend haussier de l’export malgré des campagnes agricoles difficiles

Sur une année relativement difficile, marquée par une sécheresse au deuxième semestre pénalisant notamment la récolte des olives, le chiffre d’affaires de la société Cartier Saada qui s’établit à 156,5 millions de Dirhams, dont 96% à l’exportation, affiche une progression de +6%. Cette progression, portée par l’évolution des ventes à l’export (+8%), reflète la dynamique commerciale continue et la pénétration de nouveaux marchés. La part des nouveaux clients se hisse à 10% du chiffre d’affaires de l’exercice 2017/2018.

Cartier Saada

Amélioration de l’Excédent Brut d’Exploitation

L’excédent brut d’exploitation s’est apprécié de 22% pour atteindre 20,45 millions de dirhams, augmentation principalement due à une progression significative de la production accompagnée d’une bonne maîtrise des charges d’ exploitation.

Un résultat net en progression

Le résultat net se monte à 7,6 millions de dirhams est en progression de 12,6% par rapport au dernier exercice même si il a été pénalisé par:

  • Une perte de change de 2 Millions de Dirhams
  • Le remboursement à l’Etat de l’avance octroyée dans le cadre de la subvention du contrat de croissance à l’export au titre de l’exercice 2015 pour 1,25 Millions de Dirhams.

Politique d’investissement

La société Cartier Saada SA a réalisé la totalité de son programme d’investissement triennal 2015-2017 d’une enveloppe 25 millions de Dirhams et a bénéficié d’une subvention à l’investissement Imtyaz de 5 millions de Dirhams.

Dividendes

Le conseil d’administration proposera à la prochaine Assemblée Générale, la distribution d’un dividende de 1 Dirham par action comme pour l’exercice précédent.