SMI : Profit warning

Dans une conjoncture marquée par un repli des cours mondiaux de l’Argent de 4% et une baisse du taux de change USD/MAD de 7%, l’activité de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) a été marquée par une baisse de 41% des teneurs des tonnages traités durant le 1 er semestre 2018.

Société Métallurgique d’Imiter (SMI)

Ainsi, la SMI anticipe une baisse de ses résultats semestriels de 2018 par rapport au 1er semestre 2017 et prévoit un recul de l’ordre de 250 MDH sur son chiffre d’affaires et de 200 MDH sur son résultat net, impactés par la baisse de la production globale de l’Argent. Cette tendance devrait se maintenir sur le 2ème semestre si la teneur du minerai extrait n’affiche pas d’amélioration d’ici la fin d’année.

Pour faire face à cette baisse des teneurs, la SMI a entrepris des travaux d’extension de l’usine d’Imiter qui ont été finalisés début 2018 et qui permettent d’augmenter la capacité de traitement de 70%. Aussi, la société a lancé des études géologiques et techniques approfondies afin d’optimiser l’exploitation future de la mine.

Par ailleurs, la SMI entend poursuivre son développement avec le projet de construction d’une nouvelle ligne industrielle pour le traitement des résidus argentifères des digues dont le démarrage est prévu début 2019.